Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valerette Altiski

Course de ski alpinisme

Valerette soutient Sion 2026

Publié le 7 Juin 2018 par Jean Pierre Sierro

Sion 2026 … projet de candidature, à J-3 ...tout a été dit, ou presque …

Valerette Altiski organisateur de la compétition de ski alpinisme qui réunit chaque 2 ans plus de 550 sportifs(ves) et 200 bénévoles, l'altitrail de Chalin une journée sportive découverte et l’Amicale de Valerette re-constructeur du refuge de Valerette, s’unissent d’une seule voix pour soutenir le projet de candidature de Sion 2026. 

Nous sommes convaincus qu’il y a d’innombrables opportunités, et que ce projet est un atout complémentaire indéniable pour notre beau canton du Valais et pour la Suisse entière.

Ne perdons pas nos valeurs, partage, accueil, confiance, engagement, VOLONTE.

L’épanouissement et les valeurs s’acquièrent aussi par des activités et organisations communes. Alors en avant …pour que nos convictions et les valeurs acquises ne se perdent pas ce 10 juin sous le prétexte des coûts, de l’argent et de notre égo ...

Le Valais, la Suisse, les montagnes, les compétences, les bénévoles on a tout ici pour bien faire... alors rassemblons-nous, soyons unis et la réussite sera au bout du chemin.  Faisons découvrir notre canton au monde… ouvrons-nous au monde.

Tous les feux sont aux verts, ayons confiance, confiance en nos compétences et surtout confiance en nos institutions qui nous donnent déjà de belles et sérieuses garanties. La candidature c’est ici et maintenant, avec un projet simple à notre image, et ne peignons pas le diable sur la muraille. Le changement avec l’agenda 2020 du mouvement olympique est bien en marche.

Ayons la foi, la volonté et le courage d’entreprendre et de DIRE OUI le 10 juin, et si la candidature Sion 2026 ne sera pas choisie par le CIO en septembre 2019 on aura eu le mérite d’oser s’engager.

Nous vous encourageons à dire OUI et à faire voter le OUI car toutes les voix comptent pour franchir ce cap, pour que nous puissions tenter l’aventure et que nos valeurs perdurent...

Alors Vive Sion 2026

Jean-Pierre Sierro

CO Valerette Altiski, Altitrail de Chalin et CO Amicale de Valerette

La Valerette petit sommet du Bas-Valaisan au pied des Dents-Du Midi et au portail nord-Ouest du Valais.

 

Valerette soutient Sion 2026
Valerette soutient Sion 2026
Valerette soutient Sion 2026
Valerette soutient Sion 2026
Commenter cet article